Historique Radio Musicale Québec/Quebec Music Radio Story
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

CFLS 124 devenant 92 en 1976:

3 posters

Go down

CFLS 124 devenant 92 en 1976: Empty CFLS 124 devenant 92 en 1976:

Post by Guylaine Fri 18 Apr - 21:28

Le tout débute en 1967 en novembre pour la station lévisienne CFLS 124 qui ouvre ses portes en ayant un format MOR du Bureau des Gouverneurs de la Radio.Les premiers animateurs furent Nicole Boulanger,Claude Mercier et Marcelle Lecarme.CFLS connaît des débuts modestes avec 250 watts de transmissions on avait du mal à les capter à Château-Richer mon lieu de naissance c'est pour vous dire.

Voilà je poursuits mon histoire,comme vous le savez déjà j'ai écouté beaucoup de CFOM alors de 1967 à 1976 CFLS ne me dit pas grand chose mais en 1976 je me mets à écouter cette station et je découvre les voix de Paul Paquin le matin qui introduit uné émission caractère humoristique comme vous pouvez l'entendre dans les archives dans l'autre fil . Je découvre les animateurs Luc Delisle,Claude Rajotte,Jacques "Coco' Fortin,Mario Paquin,Louis Lebeau,Denis Langlois,Christian Riverin,et aussi celui qui deviendra le francophone que je suivrai le plus:Jack Roy.

On s'améliore dans les promotions on attribue de meilleurs prix que le faisait CFOM et on améliore aussi la qualité de la mise en onde musicale en allant chercher Daniel Tremblay brillant directeur musical de CFLS .C'est l'époque de la musique Disco et des *jingles* chantés .Je me souviens de beaucoup de noms des animateurs de la musique mais aussi de l'ambiance estival que CFLS transmettait si bien. Aussi un nom que j'oubliais Patrick MacGie de son vrai nom Jean Fortin c'est l'époque des Donna Summer et compagnies ainsi que la sortie du film Grease en 1978 que j'écouterai plusieurs fois .
Il y a l'équipe de balle-molle La célébrissime Machine Jaune de CFLS .

En 1976 CFLS 124 AM se voit contraint de déménager au 92 AM parce qu'ils distorsionnent sur CKCV 1280 AM leur voisins d'ondes.Ils en profitent pour prendre un virage nouveau pour l'époque et deviennent AM STÉRÉO pour une meilleure qualité de son mais il fallait posséder une voiture pour écouter en stéréo le LS 92.

En onde les animateurs prennent un air "friendly" je me rappelle la phrase de Louis Lebeau :" Bonjour ici Louis Lebeau sur le LS 92 comment ça va les p'tites filles sur la plage!" J'aimais bien cette radio qui accompagnait mes journées d'été mais l'hiver pas trop puisque j'allais à l'école mais j'en garde de bons souvenirs mais malheureusement trop vagues pour en parler davantage.Je me rappelle plus la musique que les coulisses de CFLS à savoir son histoire comme telle .Je ne me posais pas de questions sur sa vie elle me divertissait et c'est à peu près tout .Peut-être vous inviter à écouter la deuxième entrevue avec Carl serait encore mieux que ce que je puis écrire ici finalement .J'oubliais un animateur de regretté mémoire Guy Rouleau .

Pour conclure sur CFLS je dirai que cette radio a influencé mes choix musicaux de 1976 à 1982.


Last edited by Guylaine on Fri 18 Apr - 21:31; edited 1 time in total
Guylaine
Guylaine
Administratrice fondatrice
Administratrice  fondatrice

Number of posts : 391
Age : 62
Localisation : Québec,Canada
Registration date : 2008-04-18

http://histo-radio.forumdefan.com

Back to top Go down

CFLS 124 devenant 92 en 1976: Empty Re: CFLS 124 devenant 92 en 1976:

Post by Guylaine Fri 18 Apr - 21:31

CFLS 124 devenant 92 en 1976: Cfls1

CFLS 124 devenant 92 en 1976: Cfls5


CFLS 124 devenant 92 en 1976: Cfls3
Guylaine
Guylaine
Administratrice fondatrice
Administratrice  fondatrice

Number of posts : 391
Age : 62
Localisation : Québec,Canada
Registration date : 2008-04-18

http://histo-radio.forumdefan.com

Back to top Go down

CFLS 124 devenant 92 en 1976: Empty Re: CFLS 124 devenant 92 en 1976:

Post by dede92 Sun 11 Apr - 15:04

Le slogan de cfls dans le temps était ON EST BIEN ENSEMBLE......CFLS! sa me rapelle d exellent souvenir de mon enfance, La musique qu on y présentait étais des succès de l heures on ressentait que les animateure(trices) étaient avec nous. Je me rapelle en outre une phrase que coco fortin m avais dis; J me pique a l éplure de banane il m avais faite tordre de rire parceque je le trouvais flyer comme animateur, tout comme Louis Lebeau les fin de semaine. Sur le terrain de camping ou l on était on écoutais le 92 dans l tapis plusieurs se rapelleront du camping plage Royer a st-henri de lévis C étais et demeureras toujours un bon temps de la radio au québec.

dede92
Honourable member/ Membre d'honneur
Honourable member/ Membre d'honneur

Number of posts : 2
Age : 59
Registration date : 2010-04-11

Back to top Go down

CFLS 124 devenant 92 en 1976: Empty Re: CFLS 124 devenant 92 en 1976:

Post by Guylaine Mon 12 Apr - 20:24

Et te rappelles-tu LA GROSSE MACHINE JAUNE? Louis disant bonjour les belles sur la plage? Bienvenue au RETOUR À LA MAISON qu'il avait créé! Une tonne de souvenirs me reviennent merci infiniment dédé !!!!!!!
Guylaine
Guylaine
Administratrice fondatrice
Administratrice  fondatrice

Number of posts : 391
Age : 62
Localisation : Québec,Canada
Registration date : 2008-04-18

http://histo-radio.forumdefan.com

Back to top Go down

CFLS 124 devenant 92 en 1976: Empty Re: CFLS 124 devenant 92 en 1976:

Post by dede92 Mon 12 Apr - 21:06

louis lebeau est maintenant a st marie de beauce on peut le syntoniser par ici même http://cheqfm.info/e107_plugins/links_page/links.php
et tu clic sur écouter entre midi et 1hrs louis y est

dede92
Honourable member/ Membre d'honneur
Honourable member/ Membre d'honneur

Number of posts : 2
Age : 59
Registration date : 2010-04-11

Back to top Go down

CFLS 124 devenant 92 en 1976: Empty Re: CFLS 124 devenant 92 en 1976:

Post by Guylaine Tue 13 Apr - 8:23

Puis comme homme sympathique il ne s'en fait pas deux comme Lebeau Louis comme je l'appelle quand je lui parle Very Happy
Guylaine
Guylaine
Administratrice fondatrice
Administratrice  fondatrice

Number of posts : 391
Age : 62
Localisation : Québec,Canada
Registration date : 2008-04-18

http://histo-radio.forumdefan.com

Back to top Go down

CFLS 124 devenant 92 en 1976: Empty Re: CFLS 124 devenant 92 en 1976:

Post by Wellsteph Tue 3 Dec - 11:10

Bon gars ce Louis, je peux le dire pour l'avoir côtoyer pendant 3 ans alors que, c'était mon patron de 81 à 84. Et que dire de Mario Paquin? À part qu'ils faisaient tout un duo. J'ai l'occasion de revoir Mario de temps en temps et de croiser Louis aussi, c'est gars là ont vraiment marquer la radio de Québec, et on ne les oubliera jamais. 25 ans après la fermeture, (15 juillet 88) les "vrais" fans sont encore très présents dans la vieille capitale ...

Wellsteph
Membre
Membre

Number of posts : 1
Age : 63
Registration date : 2013-12-03

Back to top Go down

CFLS 124 devenant 92 en 1976: Empty Re: CFLS 124 devenant 92 en 1976:

Post by Sponsored content


Sponsored content


Back to top Go down

Back to top

- Similar topics

 
Permissions in this forum:
You cannot reply to topics in this forum